Le Prix Picto de la jeune photographie de mode va à Tingting Wang

Le nom de la lauréate a été annoncé mercredi lors de la remise du prix qui s'est déroulée au Pan Piper à Paris. Le jury de cette 16e édition du prix a également remarqué le travail d'Alice Pavesi Fiori, qui a reçu une mention spéciale. 

La Chinoise Tingting Wang et l'Italienne Alice Pavesi Fiori ont été sélectionnées parmi plus de 150 dossiers. Le jury était composé de : Virginie BERGOUGNOUX - Acheteuse d’art Freelance ; Sophie BERNARD - Rédactrice en chef d’Images Magazine ; Christophe BRUNNQUELL - Directeur artistique au Figaro ; Peter KNAPP - Photographe de mode international ; Valentine MAILLOT - Directrice Swoon Productions ; Céline MARTIN-RAGET - Responsable du service des éditions du Musée du Quai Branly, et Pascale PEREZ - Agent de Photographes - Agence Two.P.

Organisé par Picto, le Prix de la jeune photographie de mode est soutenu cette année par le Studio Daguerre, et par Lumière Imaging / Ilford. Il a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail d’un jeune photographe de mode choisi par un jury de professionnels. Le prix Picto offre au lauréat, parmi d’autres récompenses, une exposition de son travail.

Roxana Traista
27/11/2013

© Tingting Wang

© Alice Pavesi Fiori