Florent Demarchez et Juliette Vignon. Jeudi 7 novembre à 16h00

Florent Demarchez, 37 ans, est un photographe français indépendant. Juliette Vignon, 30 ans, est consultante et chargée de projets culturels. Ensemble, ils dirigent l'association OTDM Projets Créatifs Autour du Monde afin de faire partager au plus grand nombre un rêve d'aventure et d'ouverture sur le monde.  

© Florent Demarchez

[video:http://vimeo.com/78257655 align:center]

Florent Demarchez, 37 ans, est un photographe français indépendant. Formé au Kent Institute of Art & Design de 1998 à 2001, Florent travaille depuis pour les plus grandes agences de publicité et la presse. Reconnu pour ses univers souvent oniriques, parfois ironiques, ses images soulignent les contrastes et révèlent par ce biais les contradictions qui nous entourent. Une démarche appliquée tant aux portraits qu’aux mises en scènes, à l’architecture ou aux paysages au travers d’une esthétique soignée et contemplative. Ses projets personnels sont représentés en galerie et il est également maître de stage pour l’Ecole Nationale de la Photographie ainsi que pour les Rencontres d’Arles.
www.florentdemarchez.com

Juliette Vignon, 30 ans, est consultante et chargée de projets culturels. Diplômée de Sciences Po Lille qu’elle complète par un master en Management des Organisations Culturelles à l’université Paris Dauphine, Juliette a depuis travaillé en tant qu’administratrice de la Yoshii Gallery à New York avant de rejoindre les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, puis le centre d’art pluridisciplinaire du Chateau La Coste à Aix-En-Provence en tant que coordinatrice générale Art & Architecture. Passionnée par la photographie et l’art contemporain, Juliette met aujourd’hui à profit son expertise internationale pour différentes organisations culturelles.

Ensemble, ils créent l'association OTDM Projets Créatifs Autour du Monde afin de faire partager au plus grand nombre un rêve d'aventure et d'ouverture sur le monde. 

Rencontre animée par Mathieu Oui. 

http://www.lesalondelaphoto.com/Salon/Actualites

4/11/2013